Dimanche 31 mai 2009 7 31 /05 /Mai /2009 15:37

Après quatre dures journées ponctuées de nombreuses rencontres nous voilà rentrés dans nos pénates. Grâce à l'énorme travail du CGBrie qui s'est chargé de l'organisation, organisation remarquable d'après les vieux habitués, nous avons pu faire de multiples rencontres, échanger avec nos collègues français et étrangers ( Belgique, Italie, Québec...) et surtout voir sur les onze stands de la région de nombreux généalogistes intéressés par l'Ile de France à qui nous avons présenté nos travaux.

Inauguration avec  Daniel Trouble , Bernard Lallemant du CGBrie, Vincent Eblé , Lionel Walker président et vice président du Conseil Général 77, Mme Martine de Boisdeffre directrice des Archives de France et Yves Héraly, hôte belge.

Lors ce congrès a été remis le premier prix littéraire de la Fédération Française de Généalogie.
A la recherche de mes racines de Maria Marchand, membre du Cercle Généalogique de la Brie a reçu une mention, il a séduit le jury par son travail très poussé de recherches en France et surtout au Portugal. Il s'inscrit dans la quête de leurs origines, de plus en plus présente, d'immigrants de la première ou deuxième génération.


René Soulhier président du jury et Maria Marchand

 

 


Vous trouverez dans l'album photo des souvenirs de ces journées concernant notre région. Vous aurez une galerie plus complète sur http://leblog-ffg.over-blog.org/

Par Union Généalogique Francilienne - Publié dans : Généalogie - Communauté : Généalogie en France
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Retour à l'accueil

Présentation

Syndication

  • Flux RSS des articles
 
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés